Actualité

Ouvrages portant sur des sujets variés d’actualité et destinés à un large public.

Le pire d'entre eux

Qui est réellement François Fillon ? Rares sont les personnes capables de citer un fait d’armes politique le concernant et pour cause : il y en a très peu voire pas du tout.  

La Nièce - Le phénomène Marion Maréchal-Le Pen

Dans la famille Le Pen, on demande la nièce du fondateur du parti. Plus jeune député de France sur la XIVe législature, la petite pousse n’en est pas moins un animal politique.

J’irai dormir à l’Assemblée

Quoi lire quand on ne connaît pas l’Assemblée Nationale ? Voici le code des affranchis du Palais Bourbon, écrit par une insider pleine d’humour, à la plume acérée.

Conversations privées avec le Président

François Hollande aura été le président le plus bavard de la Ve République et paradoxalement, celui qui a le plus mal communiqué avec le peuple français.

Triste Amérique

Pourquoi les Américains ont-ils voté pour Donald Trump, un vulgaire milliardaire sans expérience politique et offrant une vision assez rétrograde de l'Amérique ? Ce livre vous l'explique.

Nos très chers émirs

Cet ouvrage serait sans doute passé inaperçu s'il n'avait pas déclenché une sorte de bronca politico-médiatique de certains élus, s'estimant diffamés dans ce livre.

La cause du peuple

Que vaut le fameux livre-révélation du conseiller pas-si-occulte que ça de l’ancien Président de la République ? Pas grand-chose si ce n’est un ennui profond.

La Fachosphère. Comment l'extrême droite remporte la bataille d'Internet

C'est le livre à lire en cette rentrée parlementaire et politique, surtout à l'approche de l'élection présidentielle où une partie de la bataille se jouera sur le Web et les réseaux sociaux.

Le petit Trump illustré par l'exemple

Cet ouvrage fait partie de ceux dont on se demande si on doit le classer en humour ou en actualité, tant il est le reflet assez pathétique d'un candidat à l'élection présidentielle somme toute ridicule mais qui arrive quand même à drâiner un électorat assez important, en dépit de la succession de sottises qu'il égraine. 

 

On va dans le mur

Vous trouverez assez rarement dans cette bibliothèque, des livres dont je vous dirais qu'il faut les éviter. "On va dans le mur" mérite sa place au panthéon des ouvrages les plus mauvais que j'ai eu l'occasion de lire et également l'un des plus mensongers.

Pages

S'abonner à RSS - Actualité